L’Institut pour la photographie lance son manifeste POUR LA PHOTOGRAPHIE le week-end des 9 et 10 décembre 2023 à l’occasion du Book Market #3.

Home / ART CONTEMPORAIN  / L’Institut pour la photographie lance son manifeste POUR LA PHOTOGRAPHIE le week-end des 9 et 10 décembre 2023 à l’occasion du Book Market #3.

En 416 pages et plus de 200 photographies, le manifeste POUR LA PHOTOGRAPHIE propose une histoire visuelle des missions de l’Institut et de sa programmation entre 2019 et 2023, avant qu’il ne ferme ses portes pour travaux à l’issue de ses dernières expositions de préfiguration in situ le 24 décembre prochain.
Cet ouvrage rétrospectif est écrit et édité par l’équipe de l’Institut pour la photographie et mis en page par Sébastien Lordez. Il retrace en images les quatre premières années d’un projet culturel ambitieux destiné à conserver, explorer, expérimenter et partager auprès d’un large public les différentes formes et la diversité des usages de la photographie, à valoriser la singularité des regards et à interroger collectivement notre rapport au monde.
Vendu au prix de 25 € à la librairie-boutique de l’Institut, le manifeste POUR LA PHOTOGRAPHIE réunit notamment des photographies de Tonio Arias, David De Beyter, Katrien de Blauwer, Martine Franck, Charles Fréger, Harry Gruyaert, Laura Henno, Leon Levinstein, Mary Ellen Mark, Lisette Model, Martin Parr, Bettina Rheims, Sarah Ritter, Jean-Louis Schoellkopf, Thomas Struth, Agnès Varda…
Le manifeste est lancé à l’occasion du 3è salon du livre photographique de l’Institut, le Book Market. Ces deux jours entièrement dédiés au livre photo proposent de découvrir la richesse et le dynamisme de l’édition photographique à travers la présence de 12 éditeurs issus de la scène indépendante, mais aussi de rencontres, d’ateliers et de signatures d’ouvrages.
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.